Parlons de métabolisme pour commencer.
Le «métabolisme» se réfère à une dépense énergétique.

Il en découle 4 catégories principales:

 Métabolisme «basal»: c’est la quantité d’énergie dont vous avez besoin pour survivre. Vous avez besoin d’une quantité minimale d’énergie pour faire fonctionner tous vos organes et maintenir des fonctions de survie telles que la conscience, la respiration, le maintien de la température, etc.

 Thermogénèse des activités sans exercice (NEAT :Non-Exercise Activity Thermogenesis): c’est l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin pour effectuer toutes les activités, à l’exception d’activité sportive.Cela comprend la marche, les activités professionnelles (du travail relativement sédentaire au travail manuel), s’asseoir et se lever des chaises, faire les cent pas, bouger, les tâches ménagères, littéralement toute activité qui n’est pas de «l’exercice».

Activités d’exercice (sportive):l’énergie dont vous avez besoin pour effectuer et récupérer de tout types d’exercices .

Effet thermique des aliments (TEF Thermic Effect Of Food): Chaque fois que vous mangez des aliments, ils nécessitent une certaine quantité d’énergie pour traiter (digérer, absorber, éliminer) ces aliments.Il faut entre 5 et 15% des calories des glucides et des graisses pour les transformer.Les protéines nécessitent un peu plus de travail à traiter, nécessitant entre 20 et 35% de ses calories.

Cela étant dit, le muscle affecte avantageusement le métabolisme total de trois manières différentes:

📌L’entraînement nécessaire pour construire du muscle supplémentaire nécessite de l’énergie, à la fois pour l’effectuer et pour récupérer.

📌Une fois acquis, ce nouveau muscle vous oblige à dépenser de l’énergie supplémentaire au quotidien simplement pour maintenir le nouveau muscle. Le métabolisme basal et NEAT augmentent tous les deux.

📌Lorsque vous avez plus de muscles, toutes les activités sont plus faciles à effectuer, ce qui rend probable que vous fassiez plus de ces activités, ce qui, bien sûr, nécessite de l’énergie supplémentaire.

Ainsi, gagner autant de muscle que possible aura un impact puissant sur l’ensemble du métabolisme

A VOS BARRES ! 💪